Les bijoux VERRIERS D'ART sont-ils fabriqués en France?
Oui, absolument. Tous les bijoux VERRIERS D'ART sont réalisés par deux artisans d'Art dans leur atelier des Alpes de Haute Provence. Ce sont des créations 100% artisanat d'art français.
Quelle est la matière utilisée pour les montures ?
Toutes les montures utilisées sont en laiton galvanisé haute densité ou acier inox selon les collections. Elles sont toutes garanties sans nickel, cadmium ni plomb.
Existe-t-il des tailles ?
Non, toutes les montures de bagues sont ajustables à votre doigts.
Les bijoux VERRIERS D'ART sont-ils tous identiques?
Non et c'est cela le gage de la qualité et de l'authenticité de nos collections. Les bijoux VERRIERS D'ART sont des pièces artisanales et chaque exemplaire est entièrement réalisé à la main.
Les couleurs peuvent-elles se dégrader avec le temps?
Impossible... les bijoux VERRIERS D'ART sont issus d'une technique d'inclusion d'émaux par fusion de verre, les émaux se retrouvent inclus au coeur de la pièce de verre et ne peuvent pas s'alterer avec le temps, le contact avec la peau ou avec l'eau.
De quelle matière sont faites les perles qui agrémentent les colliers ?
Toutes les perles utilisées pour agrémenter les colliers sont en pierres naturelles ou en bois. Hématites, jade, lapis lazuli, onyx, lave... le détail est donné dans le descriptif de chaque collier.
Les boucles d'oreilles sont-elles lourdes ?
Toutes les boucles d'oreilles de nos collections sont dimensionnées pour se faire oublier et rester légères et agréables à l'oreille. La notion de pesanteur au lobe reste néamoins subjective, en cas d'hypersensibilité, nous vous conseillons de choisir des modèles de petite dimension (soit inférieur à 30mm).
Les bijoux VERRIERS D'ART se cassent-ils facilement ?
Nos bijoux sont faits en verre et sont évidemment susceptibles de casser en cas de chute. Néanmoins, la technique de montage ainsi que le type de verre utilisé (sodique, donc particulièrement résistant, contrairement à la plupart des bijoux en verre soufflé) permettent de limiter considérablement le risque de casse.