top of page
  • Les bijoux VERRIERS D'ART sont-ils fabriqués en France?
    Oui, absolument. Tous les bijoux VERRIERS D'ART sont réalisés par deux artisans d'Art dans leur atelier des Alpes de Haute Provence. Ce sont des créations 100% artisanat d'Art français, réalisés avec soin et passion.
  • Quelle est la matière utilisée pour les montures ?
    Toutes les montures utilisées sont en acier inox ou galvanisé haute densité. Elles sont toutes garanties sans nickel, cadmium ni plomb. Ce sont des montures hypoallergéniques, très bien tolérées et soigneusement sélectionnées pour éviter tout risque allergique. Cependant, selon le principe de précaution nous conseillons aux personnes réputées hyper-allergiques d'éviter de porter des bijoux fantaisie de façon générale. N'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact pour tout demande spécifique, d'autres options sont possibles sur demande préalable.
  • Existe-t-il différentes tailles ?
    Toutes nos montures de bagues sont ajustables à votre doigts. Les colliers sont dimensionnés pour convenir à la plupart des morphologies, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire pour toute demande particulière, nous pouvons ajuster chaque collier à votre tour de cou sur demande.
  • Les bijoux VERRIERS D'ART sont-ils tous identiques?
    Non et c'est cela le gage de qualité et d'authenticité de nos collections. Les bijoux VERRIERS D'ART sont des pièces artisanales et chaque exemplaire est entièrement réalisé à la main. Il peut (il doit!) exister des variations dans le coup de pinceau. Les visuels proposés sur le site représentent fidèlement le bijoux que vous recevrez mais ne peuvent en aucun cas être considérés comme contractuels.
  • Les couleurs peuvent-elles se dégrader avec le temps?
    Impossible... les bijoux VERRIERS D'ART sont issus d'une technique d'inclusion d'émaux par fusion de verre, les émaux se retrouvent inclus au coeur de la pièce de verre et ne peuvent pas s'alterer avec le temps, le contact avec la peau ou avec l'eau.
  • De quelle matière sont faites les perles qui agrémentent les colliers ?
    Toutes les perles utilisées pour agrémenter les bijoux , notamment dans les compositions des colliers, sont en pierres naturelles, bois ou métal. Hématites, jade, lapis lazuli, onyx, lave... le détail est donné dans chaque descriptif.
  • Les boucles d'oreilles sont-elles lourdes ?
    Toutes les boucles d'oreilles de nos collections sont dimensionnées pour se faire oublier et rester légères et agréables à l'oreille. La notion de pesanteur au lobe reste néanmoins subjective, en cas d'hypersensibilité, nous vous conseillons de choisir des modèles de petite dimension (soit inférieure à 30mm).
  • Les bijoux VERRIERS D'ART sont-ils fragiles ?
    Nos bijoux sont faits en verre et sont évidemment susceptibles de casser en cas de chute. Néanmoins, la technique de montage ainsi que le type de verre utilisé (sodique, donc particulièrement résistant, contrairement à la plupart des bijoux en verre soufflé) permettent de limiter considérablement le risque de casse.
bottom of page